Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...


L’AMMAC du Fumelois aujourd’hui


Héritière de la section départementale créée en 1955 et dont elle a eu la garde du drapeau, déclarée comme association loi de 1901 depuis 1966, l'AMMAC du Fumelois reçoit son nouveau drapeau le 19 octobre 2008 à l’occasion de son Assemblée générale annuelle tenue à Perricard. L'Amiral Claude GOUVA représentant la FAMMAC le remet solennellement au porte drapeau titulaire Francis DESMARTHON qui succède dans cette fonction à René PAILLAS.

n  

Les statuts sont à nouveau modifiés par l’Assemblée générale du 18 octobre 2009, l’association prenant le nom de :

AMICALE DES MARINS ET MARINS ANCIENS COMBATTANTS DU FUMELOIS

Elle est enregistrée au RNA sous le n° W473001305 avec publication au JO du 31 juillet 2010.

Le numéro SIREN  498 366 046 00015 est attribué le 6 juin 2007.

Le 1er septembre 2013, lors de l’Assemblée générale tenue à Montayral, Pierre BROUSSE est élu président de l'association, pour succéder à André BAILLES décédé.

president.jpg

Les membres de l’association proviennent principalement de la marine nationale, mais aussi de la marine marchande, de  pêche ou de plaisance. Dans un esprit d'ouverture, elle accueille tout militaire ou ancien militaire ainsi que des membres de la société civile qui soutiennent les actions de la défense nationale. 

Actuellement sa zone d’intervention couvre le territoire de la communauté des communes de Fumel Vallée du Lot qui correspond au canton de Fumel,  mais peut s’étendre au-delà puisque l'on trouve des membres dans les cantons voisins  ou dans le département du Lot.


carte.jpg

Association loi de 1901, l’AMMAC du Fumelois a pour but de conserver les liens d’amitié et de camaraderie entre anciens marins et anciens militaires.

Elle contribue à l’éducation populaire et particulièrement de la jeunesse. Elle contribue au renforcement du lien armées-nation  en faisant connaître les activités des armées à la population, mais aussi en servant de relais au recrutement et au reclassement de militaires d'active et de réserve.

Elle favorise la promotion de l'image maritime de la France. Elle participe à la protection du patrimoine maritime et fluvial. Elle perpétue le souvenir des anciens et elle contribue activement au devoir de mémoire en participant à toutes les cérémonies patriotiques dans les communes des environs avec la présence de son drapeau et de délégations et en soutenant toutes les actions éducatives en milieu scolaire. 

Elle intervient pour la défense des intérêts de ses membres et de leurs familles. 


Page lue 1615 fois

booked.net
+23
°
C
+23°
+19°
Fumel
Lundi, 02
Free counters! MENTIONS LEGALES