Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

Infos Marine Nationale


oui.gif12 intercepteurs UFAST pour les fusiliers-marins….nouveau.png

VPDMP.jpg

Des vedettes ultrarapides, blindées et lourdement armées vont équiper les fusiliers-marins dans le cadre du renforcement de leurs moyens dédiés à la protection des bases navales métropolitaines et de points d’appui à l’étranger. Il s’agit, en particulier, de disposer de capacités adéquates pour neutraliser une attaque terroriste lancée depuis la mer contre des infrastructures portuaires ou des bâtiments militaires, unités de surface comme sous-marins.

La Direction Générale de l’Armement [DGA] a confié au constructeur breton UFAST la réalisation de 12 Vedettes protégées de défense maritime [VPDMP], dont le premier exemplaire devrait être mis à l’eau début 2019.

Pour en savoir plus…..

oui.gif  Le premier BSAH a été réceptionné….nouveau.png

BSAH Loire.jpg

Alors que le « Loire », premier des quatre bâtiments de soutien et d’assistance hauturier [BSAH] attendus par la Marine nationale, déjà affecté à Toulon son port de base,  a été réceptionné par la DGA le 22 mars, le second BSAH, le « Rhône », est encore en construction à Concarneau et doit être livré à la base navale de Brest l’été prochain. Les deux dernières unités (la « Garonne » et la « Seine ») seront mis en service en 2019.

Construit avec des technologies utilisées dans les activités civiles offshore, ce bateau est conçu pour effectuer trois types de missions : le soutien des forces (accompagnement de bâtiments de surface et de sous-marins, remorquage de navires à fort tonnage, etc…), la sauvegarde maritime (sauvetage en mer, assistance à navire en détresse, lutte contre la pollution) et le soutien de région (travaux maritimes, transport, ravitaillement, support aux investigations, etc.)

Pour en savoir plus...

oui.gif  Les anciens de la 33F se retrouvent….nouveau.png

Les anciens de la flottille d'hélicoptères 33F, basée pendant longtemps à Saint-Mandrier (Var) près de Toulon, organisent un "rassemblement" qui aura lieu sous forme d'un repas le jeudi 10 mai 2018 au soir, au Domaine des Gueules cassées à La Valette (Var).
La participation est de 45,00 € par personne et les conjoints sont les bienvenus.
Les personnes intéressées sont priées de confirmer leur participation en envoyant un chèque libellé à l'ordre du Domaine des Gueules cassées et de l'adresser à :

Michel Bosom
3 carrer Major 
66320 Valmanya

Pour tout renseignement prière de contacter la FAMMAC :

Capitaine de frégate (er) Bernard Celier
Secrétaire fédéral de la FAMMAC
Tél. :  
01.79.86.44.53
Mob. : 06.25.93.23.56

Mail : fammac@club-internet.fr

oui.gif Une visite virtuelle des bâtiments et aéronefs de la Marine nationale

Cliquer sur le lien et aller à la découverte,…..
C'est superbe et l'on s'y croirait vraiment !!
A visionner sans modération ………….!!!!

http://visites.colsbleus.fr/index.html
 

oui.gif Information sur le recrutement dans la Marine Nationale

Chaque année, la Marine nationale propose à 3500 jeunes de 16 à 30 ans du niveau 3ème à Bac+5 de rejoindre ses équipages parmi 50 métiers.

Etre marin, c’est choisir d’être militaire, professionnel de la mer, c‘est choisir d’évoluer dans une institution où les valeurs de solidarité et d’autonomie se vivent au quotidien.

Selon le niveau d’études trois filières d’accès sont proposées pour devenir :

Matelot de la Flotte et quartier maître

Officier marinier

Officier

Cliquez sur une des filières pour en savoir plus

Rappel des critères d’accès

criteres acces.jpg

Quelle que soit leur filière d’accès (matelot, officier marinier,  officier), les marins suivent une formation initiale dans une école de la Marine. Ils peuvent être affectés à terre ou en mer, en métropole ou Outre-mer.

Tout au long de leur carrière, ils ont la possibilité de suivre des formations et de passer des concours internes pour évoluer et accéder à des responsabilités supérieures.

> Où s’informer ?

Chaque troisième mercredi du mois de 10 h à 12 h à VILLENEUVE-SUR-LOT, une permanence se tient à la Mairie (rez de jardin, à gauche de l’escalier principal), organisée par le CIRFA MARINE de Bordeaux (Centre d'information et de Recrutement des Forces Armées). Il est nécessaire de prendre préalablement rendez-vous (CIRFA/Marine Bordeaux 05.57.53.60.23)


Adresse postale du CIRFA. : CIRFA Caserne Nansouty 223 rue de Bègles CS21152 - 33068 Bordeaux Cedex

Adresse géographique : 50  rue des Trois Conils Bordeaux Centre

Informations par internet : www.etremarin.fr

Courriel : marine.infocarrieres@wanadoo.fr

Vous pouvez également vous adresser à notre l'association qui peut vous guider et vous conseiller.
E-mail : ammacdufumelois@free.fr ou en consultant les liens de ce site.
 


Page lue 647 fois

booked.net
+23
°
C
+23°
+19°
Fumel
Lundi, 02
Free counters! MENTIONS LEGALES