Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

Les nouveautés sur notre site


oui.gif  C‘est vraiment nouveau

Le nouveau site de l’AMMAC du Fumelois mérite votre visite.

Entièrement refondu, accessible depuis vos tablettes ou smartphones, il recèle une mine d’informations intéressantes.

L'AMMAC du Fumelois tient à remercier très chaleureusement Jean Claude MERLE qui fut son webmaster pendant dix années et qui a su créer et entretenir avec talent un site remarquable tant par sa présentation que par son contenu visité par des internautes issus de nombreux pays du monde. L'AMMAC remercie également très vivement Bernard TISON  qui a accepté de reprendre le flambeau et de moderniser ce site en maintenant toujours aussi haut le pavillon de l'AMMAC du Fumelois.

Merci à nos dévoués webmasters

Merle.jpeg

Jean Claude MERLE 

bernard.jpg

Bernard TISON

                                     

Les internautes visiteurs sont invités à faire part de leurs observations  en se rendant à la page "Livre d'Or et Témoignages".   laisser un message

oui.gif 1ère réunion 2018

L"échange de voeux 2018 et la 1ère réunion du CA suivie du partage de la galette des Rois se sont déroulés au presbytère de Montayral le dimanche 7 janvier. Voir - Compte-rendu - Diaporama 

oui.gif  Hommage à John Torikian

Un hommage à John Torikian, résistant du groupe Dollé tué à 17 ans, lui a été rendu le 9 décembre à Fumel  lors de la cérémonie de dévoilement d’une plaque de rue où il résidait avec sa famille. L’AMMAC était présente…..Lire la suitevoir les photos 

oui.gif  Brèves diverses

iconcrx32.gif    Le dernier Compagnon de la Libération nous a quittés.
Le Colonel Fred Moore s’est éteint le 16 septembre 2017 à Paris à l’âge de 97 ans.

oui.gif  Les dernières publications

cols bleus.jpg

Publication de Cols Bleus n° spécial de janvier 2018

breves marines.jpg

Publication de Brèves Marine n° 207: L'ordre de bataille des porte-avions

actu-defense.jpg

Publication des synthèses d’actualité (bulletin hebdomadaire)

oui.gif Toujours à l’affiche

 doc.gif   Chemin de mémoire en Fumélois - Le dimanche 22 avril 2017, à l’occasion de la cérémonie départementale en hommage aux déportés lot-et-garonnais et en souvenir de la rafle des Capelains le 21 mai 1944, la dernière borne informative du chemin de mémoire en Fumélois a été dévoilée à Lacapelle Biron.
 

La journée de dimanche a ponctué une semaine chargée d'émotions.

Les officiels étaient là. Maires, conseillers régionaux ou départementaux, député, sous-préfet, représentants de diverses associations... Entourés des enfants de l'école et de tous ceux qui ne veulent pas oublier.

L'Harmonie de Puy-l'-Evêque et la chorale de Saint-Vite ajoutaient leurs musiques et leurs chants à l'atmosphère de souvenir recueilli provoquée par la lecture du long martyrologe.

Le maire de Lacapelle déclinait les sens de «mémoire» et «d'oubli» pour mieux exhorter à la vigilance. Sophie Gargovitch au nom du département apportait dans ses propos une touche personnelle évoquant sa propre émotion et remerciant Mémoire Vive. Après les discours de Jean-Michel Mazot (Amis de la Fondation pour la Déportation) et du député Jean-Louis Costes, le public se déplaça sur les lieux du rassemblement des futurs déportés, pour inaugurer la borne du chemin de mémoire en Fumélois, écouter les lectures des enfants de l'école et assister au lâcher des ballons.

(© La Dépêche du Midi)   du 24 Mai 2017

 L’ensemble du parcours est désormais disponible

Se renseigner auprès de l’office du tourisme de Fumel ou auprès des responsables de l’ANACR

 oui.gif Toujours à l’affiche

dvd.jpg

Le DVD du chemin de mémoire

  Ce DVD vous emmène sur le 1er chemin de mémoire du Lot-et-Garonne en vous proposant 26 min de tourisme de mémoire à la découverte des lieux chargés d’histoire en Fumelois.
Textes de Danielle Darquié dits par Clara Jurado. Réalisation Michel Jomard
On peut se procurer ce DVD en contactant Danièle Darquié au 06 23 74 48 92.


Page lue 114 fois

booked.net
+23
°
C
+23°
+19°
Fumel
Lundi, 02
Flag Counter MENTIONS LEGALES