Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

La FAMMAC


     

Fondée en 1930, la Fédération des associations de marins et marins anciens combattants, plus connue sous son sigle "FAMMAC", est un organisme privé, reconnu d'utilité publique par décret du 25 novembre 1950. 

La FAMMAC est membre de la Confédération Nationale des Anciens de la Défense (CNAD), de la Confédération Européenne des Anciens Combattants (CEAC), de la Confédération Maritime Internationale (CMI) et plusieurs groupements d'anciens militaires et d'anciens combattants dont la Fédération Nationale André Maginot (FNAM) groupement n° 6. Elle rassemble, sous sa devise "unis comme à bord" environ 450 associations ou sections d'associations de marins et anciens marins de tous grades et de toutes provenances (Marine nationale, Marine de commerce, de pêche et de plaisance) implantées en France métropolitaine, outre-mer et à l'étranger.


La FAMMAC a pour but le rapprochement d'associations de marins et d'anciens marins, la solidarité sous toutes ses formes avec le concours de l'association pour le développement des oeuvres sociales de la Marine (ADOSM), la promotion de l'image maritime de la France, la protection du patrimoine maritime et fluvial, la pratique du devoir de mémoire, la défense des intérêts de ses membres et de leurs familles, l’'assistance aux jeunes pour faciliter leur admission dans la Marine nationale ou de commerce.


L'AMMAC du FUMELOIS est membre de la FAMMAC et de la FLAMME. Le fait pour l'AMMAC de payer une cotisation à la FAMMAC ne fait pas de ses membres des adhérents de la FAMMAC, l'adhésion à cette fédération est individuelle et se fait par les associations d'anciens marins.


L’AMMAC prolonge l’action de la FAMMAC au niveau local.



booked.net
+23
°
C
+23°
+19°
Fumel
Lundi, 02
Free counters! MENTIONS LEGALES